LEGAL NOTICE & CGV

POUHAER Eliane

Artist-author

Jouret workshops 13 rue de l'Hospice 59100 Roubaix

https://www.elianepouhaer.com

+33 (0) 6 64 51 41 98

Siret number: 850 160 706 00014

contact@elianepouhaer.com

In addition to this, you will need to know more about it.

TERMS OF SALES

Eliane Pouhaer, painter, produces, reproduces and sells her own works of art and guarantees the authenticity of her original works or of her works reproduced by her services or by a duly authorized third party. The signatures of the work and of the attached certificate of authenticity are mandatory. In all cases, it is agreed that the artist remains fully and unconditionally the owner of all his copyright.

1. Preamble
These general conditions of sale apply to all sales made on the website www.elianepouhaer.com They express all the obligations of the parties within the framework of the online sale of products offered by Eliane Pouhaer and any natural person. wishing to subscribe to the services of this site hereinafter referred to as “purchaser”.

The customer declares to be at least 18 years old and to have the legal capacity or to hold parental authorization or guardianship allowing him to carry out a transaction on the site www.elianepouhaer.com. By confirming his order, the buyer acknowledges having read these general conditions of sale and accept them without reservation in their entirety.

Eliane Pouhaer reserves the right to modify these general conditions of sale at any time. In this case, the applicable conditions will be those in force on this site on the date of the order.

 

2 -Order

Any order validated by the buyer on the artist's site constitutes full acceptance thereof and the validation constitutes an electronic signature which is valid between the handwritten signature parts.

The conclusion of the contract will only be effective upon confirmation of the order sent by email to the buyer. This validation will include the characteristics of the work, delivery times and shipping costs to be added to the initial price.

If it is an order for a work not yet produced, the completion deadlines will be specified during the request. A delay will not give rise to any reimbursement.

The information provided by the buyer when ordering is binding on the buyer. In the event of an error in her contact details or an incomplete address, Eliane Pouhaer cannot be held responsible for the impossibility of delivery.

 

3 - Prices

The prices of the products are indicated in euros all taxes included. Eliane Pouhaer, taxed according to the basic franchise regime, automatically benefits from a VAT exemption: VAT not applicable, article 293 B of the CGI excluding shipping costs.

The delivery costs (packaging and shipping) are the responsibility of the buyer and will be specified when ordering.

 

4 - Payment

Payment is made when ordering:

- Or by credit card (if purchased at the workshop)

- Either by check (only for France) made out to "Eliane Pouhaer" or

- Or by bank transfer: make a request on "contact@elianepouhaer.com", Eliane Pouhaer will send him an email in return.

bank details so that the buyer can proceed with the transfer.

 

5 - Delivery

The delivery zones are France, the countries of the European Union and the French overseas departments and territories. In the event of an order to a country other than mainland France, the buyer is the importer of the product (s) concerned. Customs duties or other local taxes or import duties or state taxes may be payable. These rights and sums are in no way incumbent on Eliane Pouhaer. They will be borne by the buyer and are his sole responsibility, both in terms of declarations and payments to the competent authorities and bodies in his country.

Any delays do not entitle the buyer to claim damages.

After validation, orders will be shipped by La Poste within an indicative period of 2 to 5 working days, for all products on the site and not mentioning any completion time.

Under no circumstances can the seller be held responsible for loss or damage by the postal services.

It is possible to collect the order at the JOURET workshop 13 rue de l'Hospice 59100 Roubaix in which case the buyer will not have to bear the shipping costs. In this case it is necessary to make an appointment by sending a message to contact@elianepouhaer.com .

 

6 - Guarantee

In accordance with the provisions of article L.121-21 of the Consumer Code, the buyer has a withdrawal period of 14 days from receipt of the works to exercise this right without having to pay a penalty. Returns are to be made by the buyer under the same conditions as for receipt (packaging, shipping costs, etc.). In this context, the buyer's responsibility is engaged. Any damage suffered by the work on this occasion may override the right of withdrawal. The return costs are the responsibility of the buyer. As soon as the buyer has exercised his right of withdrawal within the time limit, Eliane Pouhaer undertakes to reimburse him for all the sums paid, with the exception of the shipping and return costs, within 14 days of his request for withdrawal.

If, however, the buyer prefers the exchange with another work rather than the reimbursement of the sums paid, the shipping costs of the latter will be at his expense.

 

7 - Protection of personal data

The data collected during the order is only used to process it. They are reserved for internal use and in no case will be resold or transferred to a third party.

The customer has (article 34 of the law of January 6, 1978 and updated by the RDGPD law of June 20, 2018 which extends the protection of these data to the European level) a right of access, modification, rectification and deletion of data concerning him that he can exercise with Eliane Pouhaer 13 rue de l'Hospice 59100 Roubaix - France or by email at contact@elianepouhaer.com

 

8 - Rights and ownership of works

All the elements of the site www.elianepouhaer.com, all texts, literary data, graphics, photographs, sound and works presented on the site are protected by copyright and intellectual property.

Unless expressly authorized in writing, reproduction and any use of the works other than individual and private consultation are prohibited.

The artist retains all rights to reproduce his works.

Any reproduction, representation, use or modification by any process and on any medium whatsoever of all or part of a creation, without having previously obtained the written consent of Eliane Pouhaer, is strictly prohibited and constitutes an offense of counterfeiting.

 

9 - Litigation

The language of this contract is French. These conditions of sale are subject to French law. In the event of a dispute, and in the absence of an amicable agreement between the parties, the French courts will have sole jurisdiction.

MENTIONS LEGALES & CGV

POUHAER Eliane

Artiste peintre

Ateliers Jouret 13 rue de l'Hospice 59100 Roubaix

https://www.elianepouhaer.com

+33 (0)6 64 51 41 98

N° Siret : 850 160 706 00014

contact@elianepouhaer.com

J

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Eliane Pouhaer, artiste peintre, produit, reproduit et vend ses propres œuvres d’art et garantit l’authenticité de ses œuvres originales ou de ses œuvres reproduites par ses services ou par un tiers dûment mandaté. Les signatures de l’œuvre et du certificat d’authenticité joint obligatoirement en font loi. Dans tous les cas de figure, il est convenu que l’artiste demeure entièrement et inconditionnellement le titulaire de tous ses droits d’auteur.

1 - Préambule
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site internet www.elianepouhaer.com Elles expriment l’intégralité des obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par Eliane Pouhaer et toute personne physique souhaitant souscrire aux services du présent site ci-après dénommé “acheteur”. 

Le client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale ou de tutelle lui permettant d’effectuer une transaction sur le site www.elianepouhaer.com . En confirmant sa commande, l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter sans réserve dans leur intégralité. 

Eliane Pouhaer se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur ce site à la date de la commande. 

 

2 -Commande

Toute commande validée par l’acheteur sur le site de l’artiste constitue une acceptation pleine et entière de celle-ci et la validation constitue une signature électronique qui vaut entre les parties de signature manuscrite.

La conclusion du contrat ne sera effective qu’au moment de la confirmation de la commande envoyée par mail à l’acheteur. Cette validation comprendra les caractéristiques de l’œuvre, les délais de livraison et les frais d’expédition à ajouter au prix initial.

S’il s’agit d’une commande pour une œuvre non encore réalisée, les délais de réalisation seront précisés lors de la demande. Un retard ne pourra donner lieu à aucun remboursement. 

Les informations communiquées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans ses coordonnées ou d’adresse incomplète, Eliane Pouhaer ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livraison. 

 

3 – Tarifs

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Eliane Pouhaer, imposée selon le régime de la franchise en base, bénéficie de plein droit d’une franchise de TVA : TVA non applicable, article 293 B du CGI hors frais de port.

Les frais de livraison (emballage et envoi) sont à la charge de l’acheteur et lui seront précisés lors de sa commande. 

 

4 – Paiement

Le paiement s’effectue à la prise de commande :

- Soit par carte bancaire ( si achat à l’atelier)

- Soit par chèque (uniquement pour le France) libellé à « Eliane Pouhaer » ou 

- Soit par virement : en faire la demande sur « contact@elianepouhaer.com », Eliane Pouhaer lui enverra en retour de mail ses 

  coordonnées bancaires afin que l’acheteur puisse procéder au virement.

 

5 – Livraison

Les zones de livraison sont la France, les pays de l'Union Européenne et les DOM TOM. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine l’acheteur est l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes n’incombent en aucun cas à Eliane Pouhaer. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de son pays.

Les retards éventuels ne donnent pas droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. 

Après validation, les commandes seront expédiées par La Poste sous un délai indicatif de 2 à 5 jours ouvrables, pour tous les produits présents sur le site et ne mentionnant aucun délai de réalisation.

En aucun cas le vendeur ne peut être tenu responsable des pertes ou dégradations par les services postaux.

Il est possible de retirer la commande à l’atelier JOURET 13 rue de l’Hospice 59100 Roubaix auquel cas l’acheteur n’aura pas à supporter les frais d’envoi. Dans ce cas il est nécessaire de prendre rendez-vous en envoyant un message à contact@elianepouhaer.com.

 

6 – Garantie

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, l’acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des œuvres pour exercer ce droit sans avoir à payer de pénalité. Les retours sont à effectuer par l’acheteur dans les mêmes conditions que pour la réception (emballage, frais de port…). Dans ce cadre, la responsabilité de l’acheteur est engagée. Tout dommage subi par l’œuvre à cette occasion pourra faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont à la charge de l ‘acheteur. Dès lors que l’acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, Eliane Pouhaer s’engage à lui rembourser la totalité des sommes versées, à l’exception des frais d’envoi et de retour, dans les 14 jours suivant sa demande de rétractation.

Si cependant l’acheteur préfère plutôt que le remboursement des sommes versées l’échange avec une autre œuvre, les frais d’expédition de cette dernière seront à sa charge.

 

7 - Protection des données personnelles

Les données recueillies lors de la commande ne sont exploitées que pour traiter celle-ci. Elles sont réservées à un usage interne et en aucun cas ne seront revendues ou cédées à un tiers.

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978 et remise à jour par la loi RDGPD du 20 juin 2018 qui étend la protection de ces données au niveau européen) d’un droit d ‘accès, de modification , de rectification et de suppression des données qui le concernent qu’il peut exercer auprès de Eliane Pouhaer 13 rue de l’Hospice 59100 Roubaix – France ou par mail à contact@elianepouhaer.com

 

8 – Droits et propriété des œuvres

Tous les éléments du site www.elianepouhaer.com , tous les textes, données littéraires, graphiques, photographiques, sonores et œuvres présentées sur le site sont protégés par les droits d’auteur et de la propriété intellectuelle.

Sauf autorisation formelle écrite préalable, la reproduction ainsi que toute utilisation des œuvres autre que la consultation individuelle et privée sont interdites.

L’artiste conserve tous les droits de reproduction de ses œuvres.

Toutes reproductions, représentations, utilisations ou modification par quelque procédé et sur quelque support que ce soit de tout ou partie d’une création, sans avoir obtenu au préalable l’accord écrit d’Eliane Pouhaer sont strictement interdites et constituent un délit de contrefaçon.

 

9 – Litiges

La langue du présent contrat est le français. Les présentes conditions de vente sont soumises à la législation française. En cas de litige, et à défaut d’un accord amiable entre les parties, les tribunaux français seront les seuls compétents.